• novo01.jpg
  • novo03.jpg
  • novo04.jpg
  • novo05.jpg

DSC 0010

Le mardi 14 décembre 2021, dans le cadre d'un projet menée par Mme Fenouillat leur professeur de français, les élèves de 601 et 602 ont eu la chance d'assister à un spectacle au théâtre Saint-Louis.

Ce fut d'abord l'occasion pour eux de découvrir ce théâtre à l'italienne puis de voir la pièce pour marionnettes L'éloge des araignées de Mike Kenny. Cette oeuvre s'inspire de la vie de Louise Bourgeois, artiste célèbre entre autre par ses sculptures d'araignées, et raconte le dialogue entre une vieille dame et une petite fille. C'est une réflexion sur les blessures de l'enfance, le rôle de l'art pour les réparer, les relations parents/enfants.

Les élèves ont pu rencontrer les acteurs après la représentation et ont pu leur poser toutes les questions qu'ils souhaitaient tant sur le travail de marionnettistes que sur la vie  et l'oeuvre fascinante de Louise Bourgeois, 
En mois de janvier, les élèves auront le plaisir de retourner au théâtre St Louis pour découvrir les coulisses d'un théâtre à l'italienne.

EDA vignette 5