• novo01.jpg
  • novo03.jpg
  • novo04.jpg
  • novo05.jpg

volunteers 4937540 640
     Madame Lacaze et Madame Joubard ont permis aux élèves de 302 de participer à un projet de lecture à voix haute. Chaque élève a choisi un texte qui se devait d'être porteur pour le lire en classe, ce qui a donné lieu à une évaluation de compétences. Mais ce projet a permis une ouverture sur l'extérieur grâce à l'intervention de Claire Deleforge, de la Médiathèque Trait d'union à Pau, et de Matthieu Lamarque. Tous deux ont pu assister aux lectures des élèves qui se sont exercés devant la caméra, en attendant une vidéo Youtube pour l'événement "La nuit de la lecture" qui a lieu en ce moment via les réseaux sociaux.
     La Délégation académique à l'éducation artistique et culturelle, intéressée par ce projet dans le cadre de "Partage ta lecture", a offert des chèques-lire venus honorer le travail de plusieurs élèves, bien que tous soient méritants de par leur investissement et leurs lectures personnelles.
     La remise des chèques-lire a eu lieu vendredi 29 janvier en présence de Madame Guillot pour récompenser notamment Elian Dumanowski, sélectionné pour représenter la classe au concours "Et si on lisait à voix haute ?", François Orue, invité à la prochaine web-radio du collège pour lire son texte, Lucas Ballihaut, qui a mis à l'honneur des auteurs locaux, Guy Amalfitano et Bernard Bluteau, Octave Passade-Boupat, Anouk Falcucci, Gédéon Ruster et Paul Zeren. Un moment de joie qui montre que la lecture est bien un vecteur de partages et ouvre notre horizon. Merci et bravo à tous !